Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Élodie - l'Enfant Roi
Newsletter
L'atelier d'Élodie - l'Enfant Roi
24 avril 2021

La fleur 5 pétales de Christiane

Ce mois-ci, l'atelier vous propose de fleurir les cheveux des petites filles avec de jolies fleurs en crochet à réaliser avec des petits bouts de laines ou de coton. A 5 pétales, cette fleur est vite crochetée et en fonction de la taille du fil utilisé, elles seront toutes uniques. A placer sur des barettes, des élastiques, des serres-têtes ou même des coussins. A vous de jouer !

Matériel : 

1 crochet et des restes de laines

Explications :

  • Débuter par un anneau magique et crocheter 7 ms dans l’anneau. Finir le tour par une mc dans la première ms du tour.
  • Tour 1 : Crocheter 1 ma, (2 ms dans la maille suivante)x7. Finir par une mc dans la ma du début du tour. 
  • Tour 2 : Crocheter 4 ma, (4 DB ensemble en piquant 2 fois le crochet dans les 2 ms suivantes, 3 ma, 1ms dans la maille suivante, 3ml) x 4. Finir par une maille coulée dans la première ma du tour.

Symboles :   

Maille en l’air : ma : cercle oval vide  

Maille coulée :  mc : cercle oval plein

Maille serrée  : ms :   petite croix

Double-Bride : DB : grand T double barré

tempImagexPchUX

tempImage7gIO9r

tempImageSm2rj5

Publicité
Commentaires
Publicité